Je dédis un paragraphe unique et intéressant au miel.
Le miel d’acacia, rare, et au goût très léger et presque absent. Il convient non seulement aux enfants et aux anciens mais également aux diabétiques. Il est très particulier et savoureux accompagné de fromages au goût relevé, sans en perdre la saveur, en apportant un goût agréable, intéressant et exquis.
Disponible en pots de 500g à 7,70 euro. Le miel « millefiori » (mille fleurs) des hauts plateaux est à la fois bon et frais. Il est adapté pour calmer les douleurs en le mélangeant au lait chaud, les quintes de toux… Excellent pour les desserts et les occasionnels petits déjeuners riches.
Disponible en pots de 500g. Le miel de noisette, avec sa crème, est idéal pour les gourmands. Sans parler du miel « en rayon», qui est surtout un miel d’image, à faire découvrir aux amis, parents et visiteurs, obtenu grâce à une technique très ancienne, déjà connue par les Etrusques, qui était de faire travailler les abeilles directement dans le pot en verre. Peut être fait en immersion ou non. Il est également utilisé comme remède anti-stress à la place du chewing gum. Il est disponible seulement sur réservation et après mon accord telle la gelée royale préparée seulement à certaines périodes de l’année, par exemple en août après mon accord et la confirmation de la réservation.
Enfin, le miel d’arbousier. Je le définirais roi des miels pour sa rareté et complexité des procédures de travail qu’il requiert. Etant un miel tardif (octobre- décembre), son succès en Ombrie est dû grâce à la chance et au climat. Il a une saveur unique légèrement amère, inoubliable et à la fois séduisante. Très rare. Indiqué pour les moments de réflexion et pour soulager les problèmes d’asthme…
Disponible en pots de 500g, sur réservation et mon accord.
D’autres types de miel, seulement disponibles sur réservation : le miel à l’Eucalyptus, la « miellée », au romarin, à la pomme, au tilleul, aux châtaignes… permettent à ma chère clientèle de déguster et d’apprécier le type de miel préféré.
Pour la petite histoire, les vieux paysans nous enseignent que la meilleure façon de dire je t’aime est d’offrir un peu de douceur et de bonté et il n’y a pas mieux que d’offrir mes produits.
La Sauce aux Truffes - Version Française
Un délice à base de champignons et de truffes, spécialités de
cette région. Cette sauce accompagne très bien les hors d’œuvre
et les entrées. Si elle apparaît trop dense à votre goût, il
suffit de la diluer dans un peu d’huile d’olive extra vierge à
volonté. La conserver en la recouvrant d’huile d’olive quelques
jours au réfrigérateur. Sur demande, il peut être fourni avec le
produit les recettes des spécialités de l’Ombrie. La meilleure
façon de déguster la sauce aux truffes est avec les pâtes
(spaghetti ou tagliatelle) en y ajoutant un peu de parmesan (s’y
vous aimez bien sûr) et bon appétit ! Boîtes de 130g et de 250g.
Sur commande, également la sauce aux cèpes truffés en pots de
250g, ou la crème aux cèpes en pots de 130g.
La sauce aux olives est représentative de la cuisine paysanne et
convient aux recettes simples et anciennes. Boîtes de 130g et de
250g.
A Noël, le balai ou la balayette de la Befana qui servent à
nettoyer la cuisine est très demandé. Ils servent à ramasser les
restes de farine après avoir fait les pâtes maison. Travaillés à
la main et disponibles seulement sur réservation.